News

FINPHARMA, UNE SOCIETE ANONYME FAIT UNE LEVÉE DE FONDS AUPRÈS DES PHARMACIENS POUR LA MISE EN PLACE D’UN FONDS DE GARANTIE

FINPHARMA est une société née du désir d’aider les pharmaciens à obtenir facilement des financements pour leurs projets. Fatigués de voir les pharmaciens se faire refuser des financements, l’Ordre a décidé de mettre sur pied un moyen pour aider ces derniers dans la réalisation de leurs projets.

Ainsi est née FINPHARMA dont la gestion est assurée par la COPHARM Mutuelle. FIN= finance et PHARMA = pharmacien.

FINPHARMA est donc le fonds de garantie destiné aux pharmaciens, et réservé pour le financement des activités de la profession pharmaceutique. Il servira à tous les acteurs de la profession.

C’est une société anonyme avec un capital de 03 milliards de Francs CFA, ce qui correspond à un portefeuille de 300 mille actions pour les pharmaciens de Côte d’Ivoire. Pour pouvoir réunir ces fonds et démarrer les activités de la société, FINPHARMA se tourne vers les pharmaciens à qui le projet est dédié.

La société invite 1000 pharmaciens à se procurer des actions à hauteur de 3 millions afin d’obtenir le capital nécessaire pour le fonctionnement de la société. C’est la première fois que les pharmaciens s’associent ainsi pour créer un fonds de garantie.

Comme avantages, les actionnaires pourront bénéficier d’une baisse sur le taux de remboursement, de la rapidité du traitement des dossiers. FINPHARMA participe aussi à la formation managériale des pharmaciens, (formation, gestion du risque, etc.

Il faut aussi noter que tous les bénéfices perçus seront partagés entre les actionnaires. Pour se faire, une période de souscription allant du 15 février au 15 mars 2023 a été initiée.

Cependant dès le 15 février 2023, une assemblée générale constitutive se tiendra pour la création officielle de la société et pour une levée de fonds à l’espace Latrille Events aux 2 Plateaux Vallons.

Pharmaciens, pharmaciennes, vous y êtes tous invités.

 

Danielle YESSO


Commentaires

Articles chauds