A propos

Nous vous disons qui nous sommes

L’Initiative pharmaconsults est née de la volonté de vouloir doter la profession pharmaceutique d’un canal de communication professionnel regroupant tous ses acteurs (l’ordre des pharmaciens, l’UFR de pharmacie, le syndicat des pharmaciens, la mutuelle des assurances des pharmaciens, la coopérative des pharmaciens etc…) afin de faciliter la communication entre les professionnels du médicament ; rendre l’information fluide, prompte, accessible à tous et surtout crédible.

Cette initiative entend aider les pharmaciens à optimiser les soins aux patients en faisant le lien entre le savoir et la pratique.

Nous pensons que la communication est relation. Elle est médiation et créatrice de lien. La communication a le pouvoir de faire échanger, et de faire partager intelligemment des points de vue différents, et c’est pour cela qu’elle peut faire évoluer notre profession déjà bien structurée, et devenir un véritable instrument de promotion du rôle du pharmacien dans la prise en charge de la santé des patients et de lutte contre le fléau des médicaments de la rue

La communication fédère et rassemble, rendant ainsi plus forte notre profession. Ce projet présente un intérêt précieux pour toute la profession pharmaceutique mais également pour la sécurité sanitaire de nos populations pharmaceutique.

Ainsi Pharmaconsults c’est :

  1. Un magazine « PharmaConsults » un mensuel qui fais un panorama ciblé de l’actualité professionnelle, scientifique et entrepreneuriale des pharmaciens de Côte d’Ivoire exerçant dans tous les secteurs d’activité pharmaceutique (officine, grossiste, industrie, enseignement, biologie et aussi les pharmaciens fonctionnaires).
  2. Un site internet, qui est une plateforme dédiée à tous les pharmaciens ainsi qu’aux étudiants en pharmacie (www.pharma-consults.net). Notre site internet est subdivisé en trois modules que sont :
  1. Une 1ère partie réservée au secteur de l’emplois pour faciliter le recrutement des pharmaciens disponibles ainsi que toute personne désireuse de travailler dans le secteur pharmaceutique.
  2. Une 2ème partie dédiée à la Bibliothèque numérique permettant de retrouver en un clic tous les documents scientifiques de l’UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques d’ABIDJAN pour ainsi faciliter les recherches bibliographiques des étudiants.
  3. Enfin une 3ème partie qui est la version électronique de notre magazine PharmaConsults.