News

LA COTE D’IVOIRE PARTICIPE A LA CONFERENCE INTERNATIONALE DE L’ORDRE NATIONAL DES PHARMACIENS EN ALGERIE.

Placé sous le thème "Panorama Pharmaceutique : les nouveaux caps", cet événement d'envergure internationale réunira des experts du domaine pharmaceutique d’horizons multiples pour explorer les tendances émergentes, les défis et les opportunités qui façonnent l'avenir de la santé publique.

«  Nous sommes particulièrement fiers de souligner que ce choix n’est pas seulement symbolique, mais reflète également les liens forts qui unissent nos deux pays dans le domaine ordinal » a écris le président de l’Ordre National des pharmaciens d’Algérie le Dr NOREDDINE METTIOUI.

C’est l’occasion de rappeler ici que ce jumelage qui promet d’être fructueux entre les deux institutions sœurs, témoigne de leur engagement commun à promouvoir l’excellence professionnelle, l’échange de connaissance et la coopération régionale. Plusieurs thèmes seront abordés lors de ces travaux. Ces spécialistes et autres érudits de la chose pharmaceutique parleront entre autres des nouveaux axes de l’enseignement pharmaceutique, des avancées dans la pharmacie hospitalière, de la déontologie, des orientations de l’industrie pharmaceutique.

Cette conférence sera l'occasion idéale de célébrer les réussites de la Côte d'Ivoire, de mettre en lumière ses initiatives novatrices et de partager les enseignements tirés de son expérience. Une forte délégation de pharmaciens avec à sa tête président de l’Ordre National des pharmaciens de Cote d’Ivoire le Dr DIARRA Arounan se rendront à Alger pour participer à cette conférence. En marge de ces travaux, la Vice-doyenne de la faculté de sciences biologiques et pharmaceutiques de l’Université de Cocody Pr. Henriette VANGA Bosson Pharmacienne biologiste animera un panel sur les défis et les opportunités de la  biologie médicale en Côte d’Ivoire.

Les participants auront la chance d'explorer les avancées réalisées dans le pays en matière de réglementation pharmaceutique, d'accès aux médicaments et de promotion de la santé publique.

En mettant la Côte d'Ivoire en avant, le Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens d'Algérie souhaite renforcer les liens de collaboration entre les professionnels de la santé en Afrique et favoriser un échange mutuel de connaissances et de bonnes pratiques.

« Ensemble, nous pouvons tracer de nouveaux horizons pour l'avenir de la pharmacie en Afrique et au-delà. Nous sommes impatients d'accueillir nos collègues ivoiriens et tous les participants à cette Conférence Internationale enrichissante, où la Côte d'Ivoire brillera comme un exemple inspirant de leadership et d'innovation dans le domaine pharmaceutique. » A également ajouté le Président du CNOP d’Algérie.

Le ministre de la santé est représenté par Dr ASSOUAN Marie Chantal, conseiller technique. La délégation comprend des représentants de tous les secteurs d'activité de la pharmacie en Côte d'ivoire. Au-delà des échanges mutuels de connaissances de bonnes pratiques...

 

La côte d’Ivoire espère un axe développement pharmaceutique sud-sud notamment l’implantation du model algérien au sud du Sahara en général et en Côte d'Ivoire en particulier.

 

Edith NGUEKAM


Commentaires

Articles chauds