News

Dr KOFFI EMMANUEL ELU NOUVEAU PRESIDENT DE LA MAPHAR

 

L’ensemble des pharmaciens mutualistes s’est déplacé massivement pour assister aux assemblées générales organisées par la MAPHAR. En effet, étant à la fin de son mandat, le président sortant de la MAPHAR a faire le point de toutes ses années de service à la tête de l’institution.

L’assemblée générale ordinaire a ouvert la porte à une série d’allocution qui a démarré par celle du Dr ASSAMOA Alfred qui a été chargé de faire l’état des lieux de la MAPHAR concernant l’atteinte de ses objectifs depuis sa création jusqu’à ce jour.

Par la suite, la parole fut donnée au président sortant de la MAPHAR. Ayant été à la tête de l’institution depuis 2016, son mandat qui aurait dû prendre fin en 2021, s’est vu prolonger du fait de la Covid-19. Il est revenu sur le bilan de toutes les activités et réalisations effectuées durant cette période et a aussi présenté son rapport financier et celui du commissariat aux comptes.

Le deuxième point fort de cette journée a été l’assemblée générale élective qui a vu la participation de 3 candidats. Ce sont Dr KONE Ibrahim, Dr KOFFI Emmanuel et Dr KOUADIO N’Guessan Pascal. Lors de la présentation de leurs projets, Dr KOUADIO N’Guessan Pascal a annoncé son retrait de la course.

A été donc élu à la tête de la MAPHAR, Dr KOFFI Emmanuel à la grande majorité avec un taux de 64,22% (289 voix) contre 35,33% (159 voix) pour Dr KONE Ibrahim et 0,44% (2 voix) pour Dr KOUADIO N’Guessan Pascal.

On note un taux de participation des pharmaciens de 70,75% pour 450 votants sur 636 attendus.

 

Danielle YESSO


Commentaires

Articles chauds