News

9è EDITION DES JONPCI, LA PERIODE POST COVID-19 EN QUESTION

Considérés comme le plus grand évènement qui rassemble les pharmaciens, après le Forum Pharmaceutique International (FPI), les JONPCI 2022 se tiendront du 6 au 7 octobre 2022 au Radisson Blu Hôtel d’Abidjan, sous le thème « l’exercice de la pharmacie en Côte d’Ivoire : enjeux, défis et perspectives ». Plus de 1000 pharmaciens attendus pour cette 9è édition qui abordera la question de l’après Covid-19 pour le monde de la pharmacie.

 

JONPCI 2022

 

Les JONPCI se veulent être un rassemblement au cours duquel les pharmaciens se réunissent pour débattre des défis de la profession. En effet, la pandémie de Covid-19 a été un vecteur de changement dans plusieurs milieux et la pharmacie ne fait pas exception à la règle. Les circonstances ont amené le secteur pharmaceutique à repenser les pratiques ou encore à accélérer certaines démarches déjà en cours.

En Côte d’Ivoire, les pharmacies ont été un maillon essentiel pour les soins des populations et pour la distribution des masques. Face à cette nouvelle donne, le secteur pharmaceutique devra relever de nombreux défis pour s’ajuster rapidement à ce monde en pleine évolution.

«C’est donc l’occasion pour nous pharmaciens de débattre des progrès mais aussi des difficultés que nous rencontrons dans la pratique quotidienne de notre profession. En accord et en bonne intelligence avec tous nos partenaires, nous devons réfléchir sur quelles orientations futures nous devons donner à notre exercice pour répondre efficacement aux mutations dans notre société tout en restant conformes aux valeurs de notre code de déontologie », souligne Dr Diarra Arouna, président de l’Ordre des pharmaciens.

Ces journées permettront donc à tous les acteurs du monde pharmaceutique d’échanger sur les enjeux et perspectives d’évolution de la profession.

Danielle YESSOH


Commentaires

Articles chauds