News

LAIT MODILAC : UNE NOUVELLE MARQUE DE LAIT INFANTILE ARRIVE EN CÔTE D'IVOIRE AVEC UNE QUALITÉ RECONNUE

 

À la suite d'une collaboration avec le Dr ANOUMATACKY Souleyman de la société ivoirienne BABEL HORIZON, MODILAC décide de s'exporter en Côte d'Ivoire. C'est donc le mercredi 24 mai 2023 qui est choisi pour le lancement officiel de cette nouvelle marque de lait infantile.

Rassemblés à la Maison du Pharmacien, les pharmaciens, pédiatres et experts en nutrition infantile se sont déplacés pour venir découvrir ce nouveau produit qui sera proposé dans les officines de pharmacie, en présence du Président du Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens (CNOP), du Président de l'Union des Pharmaciens Privés de Côte d'Ivoire (l'UNPPCI), de l'Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique (AIRP), des quatre grossistes répartiteurs (UBIPHARM Côte d'Ivoire, COPHARMED, DPCI et TEDIS), ainsi que de la SOPHACI.

La cérémonie est placée sous l'égide du MINISTRE de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie Universelle, SEM Pierre N'GOU DIMBA.

La cérémonie débute par une présentation assurée par le Pr AMORISSANI-FOLQUET, Présidente de la Société Ivoirienne de Pédiatrie et chef de service de Pédiatrie CHU COCODY, Chef du département Mère-Enfant de l'UFRSM, sur l'importance du lait maternel.

En effet, au cours de son intervention, elle démontre le caractère sacré du lait maternel à travers l'histoire, selon les cultures et les croyances. L'allaitement maternel occupe une place importante dans les croyances et dans les religions, aussi bien juive, chrétienne que musulmane.

Elle poursuit en précisant que "depuis 2001, l'OMS et l'UNICEF préconisent l'allaitement exclusif au lait maternel jusqu'à 6 mois. En Côte d'Ivoire, l'allaitement maternel se poursuit jusqu'à 2 ans avec une diversification à partir de 6 mois".

Intervient ensuite le Dr Karine GARCETTE, Pédiatre spécialisée en Gastro-entérologie et nutrition, ancien interne et chef de clinique des Hôpitaux de Paris, sur le thème des recommandations infantiles nutritionnelles. Elle indique que bien que le lait maternel soit la meilleure alimentation pour le bébé, il connaît toutefois des insuffisances en micronutriments, notamment il devient pauvre en fer pour le bébé à partir de 6 mois, d'où l'importance de la supplémentation et de la diversification.

Le lait infantile est préparé à partir du lait de vache, modifié et enrichi en divers nutriments pour répondre aux besoins alimentaires du nourrisson.

Ensuite, M. Ghislain EHRMANN, directeur général de MODILAC, prend la parole pour présenter les particularités du lait MODILAC. "Notre lait se différencie des autres par sa qualité. (...) J'ai été dans d'autres pays d'Afrique, et j'ai trouvé sur le marché des laits de certaines grandes marques connues avec des formules dégradées, c'est-à-dire avec une qualité réduite. Nous, nous avons décidé de commercialiser le même lait que nous proposons en France car les bébés français ne sont pas différents des bébés ivoiriens".

Il précise que le lait MODILAC est adapté à tous les troubles digestifs du nourrisson, notamment les allergies au lait de vache, les régurgitations, les carences en fer, etc.

Le lait MODILAC a été bien accueilli par l'ensemble des pharmaciens et sera commercialisé dans toutes les pharmacies dès le mois de juillet 2023.

Danielle YESSO 


Commentaires

Articles chauds