News

AFRICA SANTE EXPO 2022, UN PROGRAMME RICHE POUR UNE 3è EDITION TRES ATTENDUE

 

Le mercredi 9 novembre 2022, le comité d’organisation d’Africa Santé Expo a organisé une conférence de presse sous la conduite de Dr BOUBOUTOU LINDA KABORE, à la salle de conférence de la tour B de la commune du Plateau. Au cours de cette conférence, les grandes lignes de l’évènement Africa Santé Expo ont été abordées et le coup d’envoi a été donné officiellement par le représentant du ministre de la santé.

En prélude au grand rendez-vous international de la santé, Africa Santé Expo, une conférence de presse a été donnée par Dr BOUBOUTOU LINDA KABORE en présence du représentant du ministre de la santé, des membres du ministère de la santé du Nigéria et du comité scientifique de l’évènement.

   

Après les allocutions de M. Noel Kouamé, conseiller technique et représentant du ministre de la santé, PIERRE DEMBA, un film documentaire a été présenté à la presse afin de retracer les grands moments de la dernière édition qui a eu lieu en 2019. Cette édition a abouti à la déclaration d’Abidjan avec des avancées, entre autres l’amélioration de la transformation locale, la formation à l’industrialisation, la valorisation et mise en lumière de la médecine traditionnelle, la valorisation des jeunes talents, etc...

Par la suite, la parole fut donnée à Dr BOUBOUTOU LINDA KABORE qui a relevé la nécessité pour le monde de la santé de se réunir pour discuter des réalités de leur milieu. Pour elle, il était temps que le monde de la santé se retrouve : « peut-être que si on s’assoit on pourra réduire le taux de mortalité infantile. (…) préparons-nous pour qu’une prochaine pandémie ne vienne pas nous surprendre », a-t-elle indiqué.

Africa Santé Expo se voulant être un évènement international, permet un échange d’expériences entre les différents pays. Le Nigéria pays invité, pourra au cours de cet évènement partagé son expérience sur la gestion de la période Covid et son savoir-faire en matière de création de vaccin.

Une table-ronde de haut niveau sera organisée autour du thème du paludisme. « Il n’est pas normal qu’on continue de mourir de paludisme en 2022 », souligne Dr BOUBOUTOU. D’autres thèmes seront aussi abordés au cours de cet évènement.

A coté des conférences et ateliers, d’autres activités meubleront cette 3ème édition. On peut citer : la sensibilisation et le dépistage gratuit, le diner gala caritatif en faveur des enfants atteints de néphropathie en hommage à feu Professeur LAURENCE ADONIS KOFFY, la ‘’journée algérienne’’ en l’honneur de l’Algérie pays à l’honneur et une visite au jardin botanique de Bingerville pour observer l’évolution des arbres qui ont été plantés lors de la 2ème édition.

L’initiatrice de l’évènement a aussi abordé le coût de certaines prestations. Des PASS d’accès seront imposés à chaque participant dont des pass de  2000f, 30.000f, 90.000f, 150.000f et de 200.000 fcfa (pass prémium donnant droit à 03 déjeuners, 02 dîners et le dîner Gala) . les inscriptions sont possibles en ligne ici, à l'ordre des medecins et aussi à la maison des pharmaciens.

Aussi, différents stands sont en location sur le site de l’évènement pour un montant de 100 mille Fcfa le m2 pour les stands market et de 250 mille le m2 pour les stands prémium.

Dr BOUBOUTOU LINDA KABORE a par ailleurs invité les sponsors à s’associer à cet évènement pour une participation comprise entre 6 et 30 millions de Fcfa.

 

Les innovations apportées cette année sont : un espace dédié à tous ceux qui font de la transformation locale, un atelier BOTANICA pour apprendre la culture hors sol aux enfants et les initier au bio, l’apport des thèmes par les participants eux-mêmes en plus de ceux proposés par le comité scientifique, le paiement en ligne avec possibilité de payer par carte, et la mise en service de l’application Africa Santé Expo où sera disponible tout le programme de l’évènement.

Cette 3è édition placée sous la présidence d’honneur de la première dame de Cote d’Ivoire, DOMINIQUE OUATTARA, est officiellement lancée et se tiendra bel et bien du 1er au 3 décembre 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

NB: Pour plus d'informations, veuillez contacter : (+225) 07 87 26 75 26 ou (+225) 27 21 59 00 22.

 

YESSO Danielle


Commentaires

Articles chauds