COMMENT SOULAGER LA POUSSEE DENTAIRE DES BEBES ?

  • Publié le 13/04/2021
  • Formations
  • Par Tiapo Jean Michel
  • 456

 

Chez certains bébés, l’apparition des dents de lait (qu’on appelle aussi dents temporaires ou dents de bébé) est indolore. Mais chez d’autres nourrissons, elle est synonyme de pleurs et de douleurs. Les toutes premières dents de bébé sortent généralement entre l’âge de 6 et 14 mois. Cette douleur liée à l’éruption des dents varie, d’ailleurs, d’un enfant à l’autre. Malheureusement, pendant la poussée dentaire, il n’y a pas de traitement miracle mais on peut soulager la douleur avec plusieurs astuces. Et nous vous disons tout ce qu’il faut savoir.

 

L’anneau de dentition

Véritable indispensable pour calmer les douleurs de bébé, l’anneau de dentition doit être placé au réfrigérateur (et non pas au congélateur) avant d’être donné à votre nourrisson. Au contact de sa gencive, le froid de l’anneau permet de calmer la douleur. Et en mordillant son anneau, bébé masse sa gencive.

 

Le massage des gencives

Prenez bébé dans vos bras et massez-lui les gencives après vous être lavé les mains. Vous pouvez le faire avec ou sans crème apaisante. C’est la pression de votre doigt qui va le calmer.

Les croûtes de pain et les biscottes

A partir des 6 mois de votre bébé et avec l’accord de votre médecin, vous pouvez donner au nourrisson des croûtes de pain. Cela l’aidera à faire ses premières dents. Mais attention, il faut éviter les produits sucrés qui ne sont pas bons pour les dents de bébé. Tout comme il faut laver les dents dès qu'elles commencent à pousser.

 

La rédaction

Commentaires