AFRICA SANTE EXPO 2021 : LES INNOVATIONS DE LA 3e EDITION

  • Publié le 22/01/2021
  • News
  • Par Tiapo Jean Michel
  • 396

Le grand rendez-vous annuel des professionnels africains de la santé, dénommé Africa Santé Expo, aura bel et bien lieu cette année, les 20 et 21 Mai au Sofitel Hôtel Ivoire et en ligne. C’est l’information majeure qui ressort de la conférence de presse animée par la pharmacienne, Dr Linda Kaboré, ce jeudi 21 Janvier 2021, dans les locaux du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, à Abidjan-Plateau. A cette occasion, la présidente et initiatrice de ce forum a dévoilé les innovations de l’édition 2021.

« L’édition 2021, dans le respect des mesures barrières, sera 100% phygitale, c’est-à-dire à la fois physique et digitale. digitale pour certains participants et hybride (mixte) pour d’autres », a annoncé Dr Kaboré. En effet, la cérémonie d’ouverture et les conférences seront ouvertes gratuitement à un petit nombre de visiteurs et de professionnels en présentiel ; mais elles seront accessibles à un nombre illimité de personnes sur le site d’Africa Santé Expo. Quant aux rencontre B2B, estimées à une centaine, elles sont réservées aux professionnels inscrits et se feront à la fois en présentiel et en ligne. L’organisatrice de l’événement a par ailleurs informé que les professionnels pourront déjà prendre rendez-vous pour des rencontres B2B avant le lancement du salon.

Quelques changements majeurs sont également à noter pour cette édition. Il s’agit du nombre des conférences qui ont été réduites à une quinzaine et des expositions qui seront entièrement digitales mais resteront accessibles aux visiteurs des quatre coins du monde pendant 6 mois après le salon. Quant aux consultations gratuites des populations, Dr Linda Kaboré a déclaré que la décision de les maintenir, dans le respect des mesures barrières, reste encore en réflexion.

Rappelons que le thème prévu l’année dernière est maintenu, à savoir : Santé, beauté, bien-être : Des solutions nouvelles adaptées à l’Afrique. Toutefois, compte tenu de la crise sanitaire qui secoue le monde entier, les professionnels réunis à ce forum auront à animer des conférences sur les enjeux de la prise en charge des pandémies en général et de la Covid-19 en particulier. Il s’agira pour eux de partager leurs expériences sur la gestion de la Covid-19 et des autres pandémies oubliées mais qui continuent de faire beaucoup de victimes.

Africa Santé Expo, qui se tient annuellement depuis 2018, est le salon privilégié qui réunit les acteurs de la médecine, de la pharmacie, de la parapharmacie, des laboratoires, et de la médecine traditionnelle.

 

Désirée Konan

Commentaires