25 septembre : Journée internationale du Pharmacien

  • Publié le 02/09/2020
  • News
  • Par Akatcha Loic
  • 162

« Ubi Pharmacopola, ibi medicamentum ». Une petite locution latine qui signifie : « Où est le pharmacien, là est le médicament ».

Et pas n’importe quel médicament : les médicaments sûrs et efficaces.
Une journée qui se célèbre depuis maintenant 10 ans pour une profession quasi multimillénaire qui garde toujours sa jeunesse et qui s’adapte au changement du secteur.

Qui est le pharmacien? Petit rappel pour ceux qui le connaissent et ceux qui le connaissent moins.
Un repost qui garde toute son actualité:

Il est le PREMIER auquel on a recours quand on a un petit souci de santé et qui sait nous donner les conseils appropriés quand il sent un danger se profiler. Il est aussi le DERNIER à nous revoir lors de la dispensation des médicaments prescrits et qui sait y ajouter les conseils appropriés pour une gestion optimale de notre santé. Mais là, il ne s’agit que du PHARMACIEN D’OFFICINE, celui que l’on connaît le plus mais dont l’impact positif sur la santé des personnes est peu connu (bizarrement).
Il y a aussi le PHARMACIEN biologiste, enseignant-Chercheur, d’industrie de production, hospitalier, chargé de la distribution du médicament, publiciste, chargé des affaires réglementaires… et d’autres professions PARTICULIÈRES comme celui qui est assis DEVANT son écran à donner ce genre d’infos.

Commentaires