CREATION DE L’AGENCE AFRICAINE DU MEDICAMENT : le gouvernement de la cote d’ivoire ratifie le traité portant création de l’agence africaine du médicament.

  • Publié le 24/10/2021
  • News
  • Par Tiapo Jean Michel
  • 814

 

 

Le mercredi 20 octobre 2021, un Conseil des Ministres s’est tenu de 11h00 à 13h30, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat.

Le Conseil a adopté une communication relative à la signature du Traité de l’Agence Africaine du Médicament pour une harmonisation de la régulation des médicaments en Afrique.

Le Traité portant création de l’Agence Africaine du Médicament en tant qu’Agence spécialisée de l’Union Africaine, a été adopté le 11 février 2019, en vue d’améliorer l’accès des populations africaines à des produits médicaux et à des technologies sanitaires de bonne qualité, sans risque et efficaces.

Le Conseil a donné son accord pour l’adhésion de notre pays à cette institution régionale afin d’œuvrer, de concert avec les autres pays africains, au renforcement de la capacité de régulation des produits médicaux en Afrique et corrélativement à la consolidation des systèmes nationaux de santé.

 

Jean Michel TIAPO

Commentaires