LES NOUVEAUX INTERNES DES HÖPITAUX EN PHARMACIE

  • Publié le 23/10/2021
  • News
  • Par Tiapo Jean Michel
  • 1147

.

 

Du 18 au 22 Octobre 2021 s’est déroulé le Concours National d’internat en pharmacie pour la session 2020-2021. Cette épreuve très sélective qui se tient une fois par an,  est organisée par le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU), à travers la Direction des Etablissements et des Professions Sanitaires (DEPS), en collaboration avec l’UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody (Abidjan).

A la suite des épreuves et après délibération, 14 candidats ont été déclarés admis (internes titulaires) au concours sur 14 postulants, soit 100% de réussite cette année contre 83, 33% en 2020.

Ces 14 nouveaux internes des hôpitaux en pharmacie sont recrutés pour apporter un appui au système de santé dans les hôpitaux publics, établissements hospitaliers et instituts spécialisés en lien avec le ministère en charge de l’Enseignement supérieur pour une durée de 04 ans avant d’être recrutés par la fonction publique.

Dans l’effervescence et la joie des résultats, la rédaction de Pharmaconsults a pu recueillir les impressions de nos « navy seals ».

 

KOUAKOU COLOMBE,

Je peux juste dire cela a été une très belle expérience. Avoir le courage de passer le concours malgré le nombre élevé des cours, également le stress et la peur ... et DIEU m'a fait grâce j'ai été admise

Alors j'aimerais encourager tous ceux qui veulent également passer le concours à le faire. Qu’ils fassent leur part en étudiant et pour le reste la grâce de DIEU sera au RDV 😇

 

AHOUTOU DIEU-DONNE SYLVERE

Il faut dire que j’étais dans l’incertitude de vouloir passer le concours d’internat, il a fallu qu’un ami à moi m’encourage à être candidat. Pendant la boss j’ai voulu désister vu la quantité des cours mais avec l’aide du seigneur et la force du groupe d’étude j’y suis parvenus🙏🏻🙌

Merci à tous, à chacun et au tout Puissant 🥳🥳

 

ANZARA N’GUESSAN MARIE CHRISTELLE (Major de la promotion 2020-2021)

Tout ce que je retiens de cette expérience, c’est que nous devons toujours mettre Dieu au centre de tout ce que nous faisons. J'y suis arrivé grâce à lui et je tiens à lui rendre toute la gloire pour cette belle réussite.

 

ALLIMAN MOULAD EPHRAÏM

Quand tu ne te fixes pas de limites, tout est possible 🔥

Merci à tous ceux qui ont cru en moi, remerciements particuliers à mes amis de la C41 : LATTIEPO Wilfried et Marc Arthur AOURO ; à mon binôme BOTOUME Emmanuella !

Mention spéciale et félicitations à mon groupe d'étude, vous avez été efficaces et dynamiques !

 

 KOUASSI GNAMIEN BATTEY SERGE LIONEL

Une aventure palpitante. En résumé, 5 ans d’études en 4 heures chrono pendant l’épreuve écrite. Ça a été Le travail, et encore le travail à outrance.  Croyez en vous, en vos rêves, et surtout en DIEU.

 

TO LOU GONIZIE GRÂCE EMANUELLE

Merci au Seigneur Jésus grâce à qui j'ai été admis à ce concours d'Internat. Ça n'a pas été facile de le préparer en moins de 2 mois. Le stress, les pleurs, la peur et le doute ont été au rendez-vous mais avec le courage et la prière nous y sommes arrivés. Merci à tous pour le soutien

 

KAMAGATE AMARA

Je rends grâce à Dieu de m'avoir permis d'être interne de la session 2020_2021.

 

BOHOUSSOU KOUASSI STANISLAS

Ne devient pas interne qui veut, mais qui peut !

 

GBESSE BERENGER

Seul le travail paye !

Réussir à ce concours a été pour moi en réalité un véritable supplice, j’avoue l’envie d’abandonner m’a maintes fois traversé l’esprit mais trop de personnes croyais en moi pour abdiquer aussi facilement alors pour avancer j’ai dû me surpasser, et par la grâce de Dieu ça a marché ! Tout seul je n’aurais jamais pu, Je suis donc extrêmement reconnaissant envers la famille les amis le groupe d’études, la pharma 37, tous les aînés et cadets de la fac et tous ceux qui m’ont soutenu de près comme de loin.

KOUASSI GOLFBERG MERVEILLE

Certains objectifs nécessitent des sacrifices énormes, mais le courage, le travail, la détermination et surtout la confiance en Dieu finissent par nous projeter au-delà de ces défis. ✊🏽🙏🏼🙏🏼

KOUAKOU YAO JEREMI

L'internat est le concours qui nécessite beaucoup de courage. Et surtout la grâce de Dieu. Si tu veux passer l'internat ne compte pas sur tes propres capacités mais suis Dieu.

 

 

Axelle KOUADIO

Commentaires