1ère journée de la 21ème édition du forum pharmaceutique international à Abidjan

  • Publié le 15/10/2021
  • News
  • Par YESSO Danielle
  • 544

 

Le sofitel hôtel Ivoire a ouvert ses portes ce jeudi 14 octobre 2021 à plus de mille participants venus de tous les pays d'Afrique pour participer au plus grand forum du monde de la pharmacie.

Les participants ont eu droit à un accueil des plus chaleureux dans la pure tradition ivoirienne. C’est par des masques et des danses traditionnels qu’ils ont reçu le traditionnel akwaba. La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du ministre de la santé, Pierre Dimba qui s’est dit heureux de la tenue d’un tel événement sur le territoire ivoirien, et à assurer du soutien de l’Etat au monde de la santé.

Avec une forte présence de délégation du Mali et du Burkina Faso, les participants ont pu discuter autour de la question du vaccin contre la covid 19 et de moyens pour le promouvoir ; et aussi de l'industrialisation pharmaceutique du continent. S'en est suivi une visite des stands où ont exposé près d'une centaine d'exposants.

Les participants se sont dit heureux d'être présent à ce forum. Pour plusieurs, c’est leur premier passage en territoire ivoirien, ils se disent très heureux de l’accueil qui leur a été offert.

Pour eux, ce forum est un moyen de trouver de nouvelles stratégies afin d'améliorer leur service et aussi un moyen de se faire des contacts dans le milieu.

Une première journée qui se termine sur une bonne note qui promet pour la deuxième journée qui aura encore plus à offrir.

 

Danielle Yesso

Commentaires