COTE D'IVOIRE : L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE LOCALE FAIT UN PAS DE PLUS !

  • Publié le 04/08/2021
  • News
  • Par Tiapo Jean Michel
  • 938


Dans l’optique de couvrir 50% de nos besoins en produits pharmaceutiques d’ici 2025 par une production locale ; l’Etat de Côte d’Ivoire multiplie les actions qui tendent à faciliter le développement de son industrie pharmaceutique locale.

Ce mercredi 04 Août 2021, Le Ministre de la Santé de l'Hygiène Publique et la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N'gou DIMBA, accompagné d'une forte délégation, a effectué une visite d’une nouvelle usine de fabrication de produits pharmaceutiques.

 

Cette usine inaugurée le 12 mars 2020 est la toute dernière des quatre (04) usines de fabrication de produits pharmaceutique en Côte d'Ivoire. Elle est située dans la commune de Grand Bassam sur le site du VITIB dans la zone franche.

Dénommée « AFRICURE PHARMACEUTICALS »elle est un fabricant et un distributeur indien de produits pharmaceutiques génériques.

D’abord exportateur de produits génériques dans leur usine indienne, l’activité a été depuis renforcée par le lancement d’unités de distribution, de conditionnement et de fabrication au Cameroun, au Burkina Faso, au Botswana en Namibie et enfin en Côte d’Ivoire. En 2018, AFRICURE PHARMACEUTICALS a ouvert sa première usine de fabrication de génériques sur le continent africain (Cameroun), lui permettant de se positionner comme l’un des rares acteurs présents sur toute la chaîne de valeur pharmaceutique en Afrique.

En côte d’Ivoire son usine de production fabrique des produits médicamenteux divers, à savoir des antibiotiques, antiallergiques, antidiabétiques, déparasitant etc…

L'usine AFRICURE PHARMACEUTICALS COTE D’IVOIRE S.A a une capacité de production de 1 milliards de comprimés et de gélules, 15 millions de sirops et 150 millions de sachets par an.

 

 

jean Michel TIAPO

 

Commentaires