HAPPY END 3.5 : l'UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologique de Côte d'Ivoire accouche d'une nouvelle promotion de pharmaciens

  • Publié le 12/07/2021
  • News
  • Par Tiapo Jean Michel
  • 627

 

 

Depuis sa création en 1977,   l'Unité de formation et de recherche (UFR) des Sciences Pharmaceutiques et biologiques d'Abidjan logé au sein de l'université Félix-Houphouët-Boigny, forme environ 50 pharmaciens par an. Cette formation scientifique qui dure maintenant 06 années successives est sanctionnée par un diplôme de docteur d'Etat en pharmacie.

Chaque année voit sortir de cette institution une promotion de pharmaciens généralistes au service de la santé publique des habitants de l'Etat de la côte d'Ivoire. Pour cette année 2021, ce sera au tour de la mythique promotion des pharmaciens 3.5 de transmettre le flambeau à leurs cadets directs. Ces moments forts en émotions marqueront la fin d'une étape de leur vie et le début d'un engagement édité par le code de déontologie de la profession pharmaceutique.

 Aux cours des festivités marquant la sortie de cette énième promotion, une journée scientifique sera organisée avec pour thème :

       "LE PHARMACIEN FACE AUX DEFIS SANITAIRES ET AUX TICS".

Ainsi le comité d'organisation avec à sa tête le Dr ACHEFFON Janequin vous invite à cette journée scientifique qui se tiendra le vendredi 30 juillet 2021 à l'amphithéâtre de l'UFR de Sciences Pharmaceutiques et Biologiques à partir de 08h00. Les thèmes qui seront développés au cours de cette journée sont les suivants: 

1- « La place du pharmacien dans la lutte contre les pandémies : Exemple de la COVID-19 »

2- « La législation pharmaceutique à l’épreuve de la e-Pharmacie »

Alors si vous souhaitez venir discuter, partager avec nous votre expérience ou même juste participer à cette journée, nous vous prions de bien vouloir remplir ce formulaire afin de vous offrir une meilleure organisation.

 

 

Dr ACHEFFON Janequin    

Pour le comité d'organisation

Commentaires