JONPCI 2021 : UNE EDITION REUSSIE GRACE A L’APPUI DES PARTENAIRES

  • Publié le 17/06/2021
  • News
  • Par Tiapo Jean Michel
  • 306

 

 

Un mois, c’est le temps dont disposait Dr DAH-DOSSO Olga Moussokoro, présidente du comité d’organisation des JONPCI, pour organiser l’évènement. Un évènement qui a été retardé en raison de la pandémie au coronavirus qui a frappé le monde entier.

« Pour y arriver, nous avons eu l’aide de Dieu. A coté, nous avons également eu un comité d’organisation constitué de pharmaciens dynamiques, déterminés, de bonne volonté et qui avaient des choses à prouver. », déclare-t-elle.

Les JONPCI ont aussi pu se tenir grâce à l’appui financier et matériel de partenaires et sponsors qui, bien que n’ayant pas prévu un tel évènement en une période de crise sanitaire mondiale, en ont néanmoins facilité la tenue. « Neut-été leur aide, et la grande mobilisation des pharmaciens, nous n’aurions pas pu organiser les JONPCI 2021. C’est vrai que le comité d’organisation avait beaucoup de volonté mais il fallait également les moyens et nos sponsors nous y ont beaucoup aidés. C’est lorsqu’ils ont commencé à faire leurs dons que les JONPCI ont pris forme », révèle-t-elle.

C’est donc dans un esprit de reconnaissance qu’une cérémonie a été organisée pour remercier tous les partenaires et sponsors de ces journées, ce jeudi 10 juin 2021. « Il était important pour nous de les rassembler afin de les remercier, de sceller, de consolider et de perpétuer ce partenariat », a-t-elle indiqué. Pour marquer cette cérémonie, des certificats de remerciement ont été offerts de façon symbolique aux partenaires.

Dr DIARRA Arouna, président de l’Ordre National des Pharmaciens, se dit très heureux de cette cérémonie : « Je suis très content parce que ce n’était pas du tout évident quand on organisait l’édition de cette année. On a eu un temps très court. Malgré cela, nos partenaires nous ont accompagnés si efficacement que tout le monde a été unanime pour dire que les JONPCI 2021 ont été un succès ».

Les JONPCI, c’est aussi un gala de bienfaisance au profit d’une œuvre caritative. Cette année, ce sont les orphelinats de KOTOBI et d’AGNIBILEKROU ainsi que le centre de rééducation d’Agnibilékrou qui ont été les heureux bénéficiaires.

 

 YESSOH D

 

Commentaires