CEREMONIE DE REMISE DU DERNIER CHEQUE DE REMBOURSEMENT POUR LA CONSTRUCTION DE LA MAISON DU PHARMACIEN

  • Publié le 19/05/2021
  • News
  • Par Tiapo Jean Michel
  • 647

 

Les travaux pour la construction du bâtiment abritant la maison des pharmaciens débute en 2013 avec un financement de 200 millions accordé par le partenaire AXA. Très vite à cours d’argent vu l’importance des travaux, Dr Diarra Ismaël, président du comité d’organisation, explique qu’un appel a été lancé aux pharmaciens grossistes-répartiteurs pour faire preuve de solidarité face à la construction de ce bâtiment.

En 2015, les financements des nouveaux partenaires sont reçus et les travaux se poursuivent, jusqu’à l’achèvement du bâtiment et à son inauguration en 2016, en présence de la ministre Raymonde Goudou. En 2018 commence la phase de remboursement des financements qui  durera 3 années. Ce 18 mai 2021 c’est la joie chez les pharmaciens car le dernier chèque de remboursement est enfin remis.

Pour marquer le coup, une cérémonie a été organisée afin de remercier tous ceux qui ont participé à la construction de la maison du pharmacien. Les derniers chèques ont été remis aux différents partenaires et des prix d’infinie gratitude leur ont été aussi offerts.

Au nombre des partenaires se trouvent LABOREX, COPHARMED, DPCI, TEDIS PHARMA et AXA. Pour Dr Ismaël Diarra, il était important qu’une cérémonie soit organisée pour marquer cet évènement car il n’était pas évident de pourvoir obtenir un tel financement. « Il s’agit pour nous de montrer notre profonde gratitude à l’endroit de ces personnes qui ont bien voulu participer à la construction de ce bâtiment ».

Pour Dr Guédé Aurore, représentante de TEDIS PHARMA, partenaire du projet: « c’est un grand honneur d’avoir pu participer à la construction de ce bâtiment qui est un outil qui sert la confraternité et va servir le bien-être et notre monopole pharmaceutique. En tant qu’établissement grossiste répartiteur, et en tant que pharmacien, il était important pour nous de participer à ce projet. Et voir qu’aujourd’hui on est remboursé et remercié, c’est vraiment quelque chose de formidable. Toute notre gratitude va à la MAPHAR. »

L’ordre des pharmaciens avec à sa tète Dr Diarra se dit très heureux et remercie tous ceux qui ont œuvré pour obtenir ce résultat ; les ainés, les partenaires, les grossistes répartiteurs etc. « Pour moi ce bâtiment est un joyau qui est envié de partout et qui nous a valu beaucoup de lauriers parce qu’on abrite le siège de l’inter-ordre des pharmaciens d’Afrique et beaucoup d’autres choses encore ».

C’est sur cette vague de gratitude réciproque que la cérémonie s’est achevée, avec un cocktail offert aux illustres invités.

 

YESSOH Danielle

Commentaires