JOURNEES DE L’ORDRE NATIONAL DES PHARMACIENS DE COTE D’IVOIRE JONPCI 2021 8ième Edition

  • Publié le 02/05/2021
  • News
  • Par Tiapo Jean Michel
  • 346

 Depuis juin 1999 sont organisées les Journées de l'Ordre national des pharmaciens de Côte d’Ivoire, événement qui rassemble les pharmaciens de tous métiers du secteur autour de leurs conseillers ordinaux en présence de leur ministère de tutelle. 

Cette manifestation est l'occasion d'aborder des sujets prospectifs, épineux et surtout d’actualité de la profession. Cette grande réunion a pour objectif de faire le bilan et de proposer des solutions afin de s’adapter aux évolutions et à l’actualité de notre paysage sanitaire.

La 8ème édition se déroulera cette année, les 20 et 21 Mai à la Fondation Félix Houphouet Boigny de YAMOUSSOUKRO autour du terme central : « COVID-19 ET LA PROFESSION PHARMACEUTIQUE ».

Ce sera, au cours d’une CONFERENCE INAUGURALE, le moment de faire l’État des lieux au niveau national sur la CoViD-19 ; l’on partagera nos differentes expériences sur les Mesures barrières en milieu professionnel pharmaceutique Autour d’une TABLE RONDE ; on débattra aussi sur les differentes options thérapeutiques en afrique subsaharienne pour la lutte contre la COVID-19.

On profitera aussi de ce moment pour faire de la FORMATION CONTINUE sur la Vaccination anti-CoViD-19.

Une TABLE RONDE sera organisée pour parler du Circuit d’approvisionnement des médicaments dans les secteurs publics et privés ainsi que de l’annexe fiscale 2021 et son impact sur le secteur pharmaceutique.

Le Bilan des activités du bureau de l’Ordre National des Pharmaciens de Côte d’Ivoire 2018-2020 sera présenté avant de débattre sur les différents sujets suivants :

  • -         Gestion des établissements pharmaceutiques
  • -         Rémunération des pharmaciens en milieu officinal (Restitution du CCOP S1) :
  • -         Gestion du patrimoine dans le secteur pharmaceutique

 

C’est l’occasion d’inviter tous les Pharmaciens exercant en Côte d’Ivoire à participer à cette grande rencontre afin d’apporter chacun a son niveau, sa pierre a l’édifice pour une profession pharmaceutique plus forte.

NB : Pour Participer n'oubliez pas de vous inscrire gratuitement ici

 

Jean Michel TIAPO

Commentaires